Nouvelles

Une élève de l'école Vatican II remporte la finale régionale de la dictée PGL

CHIBOUGAMAU, le 18 mars 2010

La finale régionale de la dictée PGL s’est déroulée hier soir, à la Commission scolaire de la Baie-James. Cinq finalistes de 5e et 6e année ont pris part à cette dictée sous le thème « Conjuguons nos futurs ». Thalissa Gagnon, de l’école Vatican II, Marianne Labelle, de l’école Bon-Pasteur, Gabrielle Bartkowiak, de l’école Notre-Dame-du-Rosaire, Tristan Roy, de l’école Saint-Dominique-Savio et Julie-Anne Paradis, de l’école Galinée ont donné d’excellentes performances.

Le jury a dévoilé le nom de la gagnante. Il s’agit de Thalissa Gagnon, élève de 6e année de l’école Vatican II. Elle se rendra donc à la finale internationale qui se déroulera à Montréal le 23 mai prochain et qui réunira des participants du Canada, des États-Unis, du Sénégal, du Bénin, du Mali, du Niger et du Burkina Fasso.

Un merci spécial à madame Isabelle Julien, responsable régionale, à mesdames Marie-Michelle Leblanc et Josée Tremblay, membres du jury ainsi qu’à madame Clémence Côté, lectrice.

Parce que l’élève est au cœur de notre avenir, la Commission scolaire est heureuse de souligner la performance de Thalissa Gagnon et lui souhaite la meilleure des chances pour la finale internationale.
Source :Direction générale
Commission scolaire de la Baie-James
(418) 748-7621 poste 2223

Version imprimable


Toutes les nouvelles