Nouvelles

Qualité de l’air au sein des établissements scolaires

Chibougamau, 25 janvier 2021 - En lien avec les instructions du ministère de l’Éducation du Québec (MEQ) et en tout respect des directives sur la ventilation des installations scolaires, le Centre de services scolaire de la Baie-James (CSSBJ) a procédé à des tests préliminaires visant à vérifier la qualité de l’air au sein de quatre établissements du territoire visé.

Les résultats démontrent que certaines des salles de classe ne nécessitent aucune action à prendre. Des mesures ont été mises en place pour assurer un suivi des salles de classe présentant des concentrations de dioxyde de carbone supérieur à la norme requise.

Des recommandations spécifiques ont été émises et une firme d’experts spécialisés en hygiène au travail a été embauchée. Le CSSBJ compte appliquer à la lettre les recommandations des experts de même que les directives sur la ventilation des installations scolaires de la Direction générale des infrastructures du MEQ.

Le CSSBJ tient à préciser qu’il accorde une très grande importance à la qualité de l’air dans les écoles de son réseau. La santé et la sécurité des élèves, des enseignants et de l’ensemble du personnel sont une priorité.

L’échantillonnage se poursuivra au cours des prochaines semaines en collaboration avec les écoles concernées. Des mises à jour suivront.

Source :
Direction générale
418 748-7621, poste 2223

 


Toutes les nouvelles