Nouvelles

Programme de formation “Forage au diamant”: La Commission scolaire de la Baie-James, Forages Rouillier et Xstrata Zinc sont partenaires

Chibougamau, le 13 septembre 2010

La Commission scolaire de la Baie-James annonce la mise en œuvre du programme d’études Forage au diamant à Matagami dès le 14 septembre 2010.

Pour former des foreurs qualifiés nécessaires à l’industrie minière de la région Nord-du-Québec, le Centre de formation professionnelle de la Jamésie s’associe à Forages Rouillier, leader dans le forage au diamant au Québec, ainsi qu’à Xstrata Zinc, mine Matagami. Ce partenariat permettra de jumeler efficacement les attentes liées au programme de formation et celles de l’industrie de l’exploration minière.

Les élèves auront l’occasion d’acquérir des compétences liées à l’opération des foreuses au diamant dans le roc, en surface ou sous terre, et ce, dans des chantiers-école de la mine Matagami opérée par Xstrata Zinc. Pour réaliser leurs apprentissages, les élèves bénéficieront des équipements de pointe nouvellement acquis par Forages Rouillier. La présence de Forages Rouillier tout au long du processus de formation représente un atout de taille pour les élèves du programme de 600 heures conduisant à un diplôme d’études professionnelles délivré par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport.

Pour de plus amples informations sur le programme Forage au diamant, notamment sur son contenu et sur les conditions d’admission, consultez le :

http://www.csbj.qc.ca/fr/formation_professionnelle/programmes/forage_au_diamant.php

Source :  Direction générale
(418) 748-7621, poste 2223

Pour informations : Monsieur Jean-Claude Simard, directeur
Services aux entreprises et développement de la
formation professionnelle
Centre de formation professionnelle de la Jamésie
(418) 748-7621, option 2, poste 3368

Version imprimable


Toutes les nouvelles