Nouvelles

Les lendemains du conseil des commissaires

SÉANCE ORDINAIRE TENUE LE 10 AVRIL 2010
Le conseil des commissaires (CC) a adopté une motion de félicitations adressée à Thalissa Gagnon, élève de 6e année à l’école Vatican II, gagnante de la finale régionale de la dictée PGL tenue le 17 mars.

Le CC a adopté une motion de félicitations adressée à chacune des gagnantes et à chacun des gagnants dans leur catégorie respective lors de la finale régionale de « Secondaire en spectacle » tenue le 20 mars 2010 dans la localité de Beaucanton :

Catégorie auteur-compositeur-interprète
Vincent Claveau
Joël Mailloux-Asselin
Composition musicale
École La Porte-du-Nord

Catégorie interprète
Laurie Avoine
Interprétation « Moi si j’étais un homme »
École Le Filon

Catégorie danse et expression corporelle
Marjorie De Launière
Alexandra Germain
Sarah-Ève Ouellet
Chloé Paradis
Maurane Paradis
Danse musiques variées
École La Taïga

Prix « Coup de cœur »
Marie-Pier Simard
David Lamarche
École La Porte-du-Nord

Kathleen Deschênes
Vicky Lachapelle
Nicole Landry
Émmy Gaudreault
Kim Dufour-Breton
Groupe de danse
École Le Filon

Le CC a adopté une motion de félicitations adressée à monsieur Maxim Pilote, directeur ainsi qu’à toute son équipe-école pour avoir reçu le Prix-Hommage Samuel Tremblay pour souligner l’excellence de leur travail, leur persévérance et leur implication auprès du jeune Samuel qui souffrait de troubles d’apprentissage.

Le CC a adopté le calendrier des jours chômés et payés 2010-2011.

Le CC a adopté une période de cessation de ses activités pendant la période habituelle de vacances aux fins de prise de vacances par son personnel, cette période s'étendant du dimanche 18 juillet 2010 au samedi 31 juillet 2010 inclusivement.

Le CC a adopté le calendrier scolaire 2010-2011 pour le secteur de Valcanton – Villebois (VVB).

Le CC a adopté le projet du plan triennal de répartition et de destination des immeubles de la Commission scolaire de la Baie-James afin de procéder aux consultations auprès du comité de parents et des municipalités de son territoire.

Le CC a adopté le projet des actes d’établissement des écoles et des centres de la Commission scolaire de la Baie-James afin de procéder aux consultations auprès du comité de parents.

Le CC a approuvé les projets en immobilisations pour l’année financière 2010-2011.

Le CC a accepté le « Rapport annuel 2008-2009 » de la Commission scolaire de la Baie-James.

Le CC a adopté une résolution afin de demander au gouvernement du Québec de prendre une décision rapidement en faveur de la tenue des élections scolaires et municipales simultanées dès 2013 et de mettre en place les dispositions nécessaires permettant aux municipalités et aux commissions scolaires de bien préparer cette élection.

Le CC a adopté une résolution afin que la Commission scolaire de la Baie-James s’associe à la Ville de Lebel-sur-Quévillon dans le cadre de la démarche de la politique familiale et du programme Municipalité amie des aînés, et ce, pour une durée de trois ans.
Source :  Direction générale
(418) 748-7621, poste 2223

Version imprimable


Toutes les nouvelles