Nouvelles

Le comité de parents de la Commission scolaire de la Baie-James reçoit madame Vicky Mercier, conférencière

CHIBOUGAMAU, le 10 mai 2010

Le comité de parents de la Commission scolaire organise un atelier-conférence gratuit à l’intention des parents et des intervenants qui œuvrent auprès des jeunes.

Un premier atelier-conférence sera présenté à l’auditorium de l’école secondaire La Porte-du-Nord de Chibougamau le lundi 17 mai 2010 à compter de 19 heures.  Afin de rejoindre tous les parents et les intervenants de notre vaste territoire, un deuxième atelier-conférence sera présenté via le réseau des salles de visioconférence de la Commission scolaire le mardi 18 mai 2010 à compter de 19 heures.

La conférencière invitée, madame Vicky Mercier, travaille depuis plus de 18 ans au développement des habiletés sociales, possède une expérience solide et variée au niveau de la formation de parents et des intervenants et enseigne la psychologie et le développement de l’enfant de 0 à 12 ans.

L’atelier-conférence animé par madame Mercier comportera deux volets.  Le premier intitulé : « Pas de chicane dans ma cabane! Est-ce possible? » portera sur les relations entre frères et sœurs : compétition, jalousie, amitié et apprentissages.  Le second volet intitulé : « Je t’entends… »… « Mais tu ne m’écoutes pas! » traite de la communication familiale.  La difficulté de comprendre ou de se faire comprendre sera au cœur du sujet.

Parce que l’élève est au cœur de notre avenir, le comité de parents et la Commission scolaire de la Baie-James sont fiers de présenter ces ateliers-conférences qui offrent aux parents l’occasion de s’informer et de réfléchir à l’importance de la communication dans les relations familiales.

Source : Direction générale adjointe
Commission scolaire de la Baie-James
819 755-4833, poste 207

Pour information :  Comité de parents
Commission scolaire de la Baie-James
418 748-7621, poste 2233

Version imprimable


Toutes les nouvelles