Nouvelles

Concours “je rêve ma réussite” dévoilement des gagnantes et des gagnants 2009-2010

CHIBOUGAMAU, le 16 juin 2010

Dans le cadre de son plan de communication, le 19 avril dernier la Commission scolaire de la Baie James lançait le concours « Je rêve ma réussite ».

Avides de réussite et soucieux de leur avenir, des défis quotidiens doivent être relevés par les élèves pour leur permettre d’atteindre les objectifs fixés.  Le concours, ayant pour thème : « Mon avenir, j’y crois, j’y travaille ! », visait à offrir aux élèves de la Commission scolaire de la Baie-James une plateforme pour s’exprimer sur ce sujet.

Les élèves ont été invités à réaliser une bande dessinée dans laquelle ils pouvaient représenter ce que signifiait pour eux leur avenir et de quelle façon ils arriveraient à atteindre leur objectif.   En partant de ce qu’ils sont aujourd’hui, quel chemin de la réussite emprunteront-ils pour assurer leur avenir?  Feront-ils preuve de persévérance et de dépassement de soi?

Le concours s’est donc déroulé du 19 avril au 7 mai 2010. Les gagnants régionaux ont reçu ou recevront leurs prix lors du gala d’excellence de chaque école ou centre participant. L’annonce publique des gagnants paraîtra dans le journal régional Le Jamésien.

Un jury constitué d’un commissaire, d’un écrivain et d’une personnalité du domaine des communications, a désigné les gagnants selon les critères de sélection.

Au total, 5 600 $ en prix ont été remis aux gagnants par des tirages au sort pour les prix de participation et déterminés par le jury pour les prix régionaux. Lorsque l’équipe était composée de deux élèves, chacun recevait un prix.

GAGNANTS DES PRIX RÉGIONAUX : Voir la version imprimable

Vous pouvez consulter les bandes dessinées sur le site WEB : www.csbj.qc.ca.

Parce que l’élève est au cœur de notre avenir, la Commission scolaire de la Baie-James est fière d’avoir proposé ce concours et désire féliciter toutes les gagnantes et tous les gagnants ainsi que tous les élèves qui ont participé.

Source : Direction générale
Commission scolaire de la Baie-James

Pour plus d’informations :  Gaëtane Arseneau, directrice générale adjointe
Service des ressources éducatives
(819) 755-4833, poste 207

Version imprimable


Toutes les nouvelles