Nouvelles

Une rentrée réussie au Centre de services scolaire de la Baie-James (CSSBJ) grâce aux efforts de tout le personnel

Chibougamau, 2 septembre 2020. La direction générale tient à souligner le travail de tous les employés du CSSBJ afin d'assurer une rentrée scolaire 2020-2021 sécuritaire pour nos élèves et respectant les directives de la santé publique.

« Les parents peuvent être en confiance. Nos équipes-écoles et nos services pédagogiques, administratifs et techniques ont tout mis en œuvre pour s'approprier les nouvelles exigences afin de mettre en place les meilleur​es conditions et services pour nos élèves », de souligner le directeur général, M. Michel Laplace. L​'organisation des services éducatifs a été mise en place en respectant la notion de groupes fermés, que l'on nomme communément les « bulles », les équipements de protection requis ont été fournis à tout notre personnel et des travaux de nettoyage/désinfection additionnels seront effectués dans les bâtiments à chaque jour de classe.

« Après trois jours, nous constatons que certains ajustements mineurs devront être apportés sur certains volets, afin d'être plus efficaces et de rendre l'environnement encore plus sécuritaire, mais c'est normal dans une situation tout à fait nouvelle pour notre personnel », ajoute M. Laplace.

Afin d’être préparés à une éclosion dans nos établissements, nous avons produit un protocole d’urgence avec l’ensemble des directions du Centre de services scolaire de la Baie-James. En cas de nécessité de fermer une classe ou une école, un ensemble d’actions seront déployées dans un délai très court, pour assurer la suite de l’enseignement des élèves touchés dans une formule à distance. À ce moment, un enseignement sera offert selon un nombre d’heures prescrit quotidiennement par le ministère de l’Éducation.

« Finalement, toutes ces nouveautés ont été très exigeantes pour notre personnel. C'est pourquoi nous demandons la collaboration et la compréhension des parents ​et des élèves en ce début d'année scolaire. ​Certes, l'école sera un peu différente et les activités parascolaires moins nombreuses ​au départ, mais nous sommes convaincus que la présence des élèves à temps plein à l'école, tant au primaire qu'au secondaire, est un facteur de réussite et de motivation incontournable.», de conclure le directeur général.

Source : Direction générale
418 748-7621, poste 2223

Version imprimable


Toutes les nouvelles