Nouvelles

Un nouveau portail destiné aux parents

 

UN NOUVEAU PORTAIL DESTINÉ AUX PARENTS

Chibougamau, le 13 octobre 2017. – Les parents des élèves de la Commission scolaire de la Baie-James ont maintenant accès au portail Parents qui leur permet de garder contact avec l’école de leur enfant. Ils pourront ainsi consulter les bulletins et suivre la progression de leur enfant à partir de leur tablette, leur téléphone intelligent ou leur ordinateur.

Le portail est accessible dès maintenant à l’adresse suivante : www.portailparents.ca.

L’ensemble des fonctionnalités seront disponibles d’ici janvier 2018. À partir du portail, les parents pourront connaître la liste des devoirs et leçons, se référer à l’agenda de leur enfant, visualiser les absences et même, dans certaines écoles, les motiver à partir du portail.

Les parents pourront aussi y trouver les notes attribuées aux travaux par matière, en plus d’avoir accès aux bulletins et aux communications de l’année en cours et des années précédentes. Ils pourront lire les messages laissés par l’école et ils auront aussi la possibilité de communiquer par courriel, directement avec les enseignants ou la direction de l’école. Évidemment, l’utilisation de toutes les fonctionnalités du portail demeure à la discrétion des intervenants scolaires de chacun des établissements.

La mise en place de ce projet a nécessité la collaboration du Service de l’enseignement et du Service des ressources informatiques. De l’avis de la directrice du Service de l’enseignement, madame Bianca Tremblay : « Il s’agit d’un outil de communication entre l’école et la maison, qui deviendra, à notre avis, indispensable aux parents dans le suivi et l’accompagnement de leur enfant à l’égard de leur cheminement scolaire. »

Madame Esther Levasseur, directrice du Service des ressources informatiques, ajoute : « Le portail Parents est un bel exemple démontrant à quel point les technologies de l’information peuvent être au service de la réussite des élèves. Dans le même sens, l’ensemble des écoles et des centres de la Commission scolaire de la Baie-James mettent en place, avec l’aide du Service des ressources informatiques, de nombreuses initiatives technologiques annuellement pour favoriser les communications, l’apprentissage ou l'accompagnement, ce qui a nécessairement un impact positif sur la réussite. »

Les parents ont reçu la semaine dernière, par l’entremise de l’école de leur enfant, les informations nécessaires pour accéder au portail. Les écoles ou le Service des ressources informatiques pourront apporter un support en cas de besoin.

-30-

Source :   Esther Levasseur, directrice générale adjointe et directrice du Service des ressources financières et informatiques

Commission scolaire de la Baie-James

418 748-7621 poste 2231

Version imprimable


Toutes les nouvelles