Nouvelles

Taux de sorties sans diplôme ni qualification, le plus bas des dernières années pour la Commission scolaire de la Baie-James

Chibougamau, le 31 octobre 2018

Le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES) a rendu public la mise à jour de la statistique concernant le taux de sorties sans diplôme ni qualification 2015-2016.

Réunis hier soir lors d’une séance ordinaire, les membres du conseil des commissaires accueillent cette nouvelle statistique avec grand plaisir. En effet, la Commission scolaire de la Baie-James obtient son plus bas taux des dernières années. Passant de 15 % en 2008-2009 à 5,3 % en 2015-2016, le taux de sorties sans diplôme ni qualification a diminué de 9,7 points de pourcentage au cours des 7 dernières années. De plus, nous constatons que notre taux est nettement inférieur à celui du secteur public qui est de 14,6 %, ce qui signifie que nous avons une moins grande proportion d’élèves qui quittent sans avoir obtenu un premier diplôme ou une première qualification.

La présidente, Mme Lyne Laporte Joly, précise que « Ce résultat, très positif pour nous, s’explique par l’ensemble des mesures mises en place au fil des années par une équipe dévouée et soucieuse d’offrir des services de qualité répondant aux besoins de chacun des élèves et, ainsi, favoriser leur réussite. »

La Commission scolaire de la Baie-James tient à souligner le travail remarquable de toute la communauté éducative.

(Source des données – MEES, TSE, DGSEG, DIS, Portail informationnel, système Charlemagne, lecture des données au 2017-08-03, novembre 2017)

-30-

Source :  Direction générale
Commission scolaire de la Baie-James
418 748-7621 poste 2223

Version imprimable


Toutes les nouvelles