Nouvelles

Semaine contre l’intimidation et la violence à l’école

Chibougamau, le 22 septembre 2016

C’est dans le cadre de la semaine thématique de la prévention de la violence qui aura lieu du 26 au 30 septembre 2016 que l’équipe-relais pour la lutte contre l’intimidation et la violence à l’école de la Commission scolaire de la Baie-James fera le lancement de capsules vidéo réalisées par des jeunes, pour les jeunes.

L’objectif de ces capsules était de permettre aux élèves de la Commission scolaire de prendre une part active dans la lutte contre l’intimidation et la violence en s’engageant dans un projet de prévention stimulant et signifiant. Aussi ont-ils été invités à réaliser, à jouer et à produire des capsules vidéo qui mettent en scène des réalités vécues à l’école, mais également sur les réseaux sociaux et en dehors des murs de l’école. En effet, le message à retenir est que l’intimidation est partout et que c’est l’affaire de tous.

Lors de cette semaine thématique, une capsule vidéo sera diffusée sur YouTube chaque jour.  Vous êtes invités à les regarder, à les partager sur vos réseaux sociaux et pourquoi pas à les utiliser pour animer vos propres activités de prévention. Il s’agit d’aller visiter notre chaîne et de vous y abonner :

https://www.youtube.com/channel/UCKOsg6iTTJRybMuA0nnC-dg

L’engagement des jeunes dans cette démarche préventive est une preuve tangible qu’ils se sentent interpellés par la question de la violence et de l’intimidation, qu’ils la dénoncent et qu'ils souhaitent évoluer dans un milieu positif, bienveillant et sécuritaire. Le visionnement et la diffusion des capsules réalisées par ces jeunes est une excellente façon de leur communiquer votre appui et d’encourager les bonnes actions.

-30-

Source : Isabelle Roy, conseillère pédagogique et responsable du dossier violence à l’école
Bianca Tremblay, directrice du Service de l’enseignement
Commission scolaire de la Baie-James
819 755-4833,  poste 5224

Version imprimable


Toutes les nouvelles