Nouvelles

Quatre élèves du CFP de la Baie-James représentaient la région Nord-du-Québec aux 15es Olympiades des métiers et des technologies à Montréal

Chibougamau, le 8 mai 2018

Le Centre de formation professionnelle de la Baie-James participait pour la 4e fois, aux Olympiades des métiers et des technologies, qui se sont déroulées du 2 au 5 mai 2018, à la Place Bonaventure à Montréal. Au total, 38 métiers de la formation professionnelle et technique et 308 compétiteurs représentaient leur région respective.

Les Olympiades de la formation professionnelle ont lieu aux deux ans et regroupent des élèves performants qui se confrontent dans différentes épreuves en lien avec leurs domaines d’études qui proviennent de partout au Québec. Les compétitions s’échelonnaient sur 12 heures en deux jours.

Voici le classement de nos élèves :

Marie-Pier Jacob, 6e (Secrétariat)
Lyndia Meilleur, 6e (Comptabilité)
Patrick Vézina, 6e (Mécanique industrielle)
Étienne Croteau, 8e (Électromécanique)

Félicitations à chacun d’eux et à Lyndia Meilleur qui a obtenu le meilleur pointage de la région Nord-du-Québec.

Le défi était de taille, puisqu’ils se mesuraient contre les meilleurs élèves de 13 régions du Québec et d’une délégation de la France. Ils ont apprécié le fait de vivre une compétition de haut niveau, où ils ont eu à démontrer de la détermination, de la débrouillardise et leurs compétences. Ils sont fiers et en retirent une expérience enrichissante en tout point.

Soulignons également les enseignants qui se sont engagés dans l’accompagnement de ces élèves afin de les préparer et de les soutenir avant et pendant la compétition : Mélanie Huard, (Secrétariat), Isabel Théoret (Comptabilité), Christian Boulianne (Mécanique industrielle) et Guillaume Martel (Électromécanique).

Cette compétition a permis de mettre en valeur le talent des élèves dans des métiers spécialisés et nous démontre que nous pouvons être fiers de notre formation professionnelle. Félicitations !

-30-

Source :  Direction générale
Commission scolaire de la Baie-James

Pour information :  Jimmy Larochelle, représentant régional et directeur adjoint du CFP
Isabel Théoret, chef de délégation
418 748-7621 poste 3345

 

Version imprimable


Toutes les nouvelles