Nouvelles

Newmont Goldcorp investit 600 000 $ dans la construction d’une résidence étudiante

Chibougamau, le 28 octobre 2019. – Newmont Goldcorp versera 600 000 $ à la Commission scolaire de la Baie-James afin de participer au financement de son projet de construction d’une résidence à Chibougamau. Planifiée être construite en 2020, cette résidence hébergera les élèves de la formation professionnelle en provenance de l’extérieur.

 La Commission scolaire de la Baie-James a obtenu, au printemps dernier, l’aval du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur pour construire une résidence étudiante sur le chemin Merrill à Chibougamau, à quelques pas du Centre de formation professionnelle de la Baie-James. Cette résidence hébergera les élèves en provenance de l’extérieur, et désireux de suivre un programme d’études professionnelles relié aux besoins régionaux de main-d’œuvre, dont ceux de l’industrie minière.

 « Ce projet a retenu notre attention puisqu’il contribuera au renouvellement de la main-d’œuvre dans la région, » précise M. Daniel Guay, directeur des ressources humaines de Newmont Goldcorp.  « Pour nous, l’avenir de l’industrie minière dans le Nord-du Québec est intimement lié à sa capacité de contribuer au développement durable de ses communautés et le projet de résidence étudiante à Chibougamau respecte parfaitement cette logique. C’est pour cette raison que nous investirons 200 000 $ par année, pendant les trois prochaines années. », de conclure M. Guay.

 La présidente de la Commission scolaire de la Baie-James, Mme Lyne Laporte Joly, a tenu à reconnaître cette contribution appréciable de façon bien particulière : « Nous travaillons depuis plusieurs années à développer et à financer une structure d’accueil adaptée à nos élèves de la formation professionnelle. Nous sommes fiers de compter sur un partenaire minier de cette importance. Nous souhaitons donc, qu’à titre de reconnaissance, la résidence étudiante porte le nom de Résidence Newmont Goldcorp ». Les représentants de l’entreprise ont accueilli favorablement cette reconnaissance, offerte par la Commission scolaire de la Baie-James.

 La Commission scolaire de la Baie-James peut également compter sur l’aide de la Ville de Chibougamau, qui offrira gracieusement deux terrains situés sur le chemin Merrill à Chibougamau, pour la construction de cette résidence. 

       

 Source :   Direction générale
Commission scolaire de la Baie-James
418 748-7621 poste 2223

Version imprimable

 


Toutes les nouvelles