Nouvelles

L’école Bon-Pasteur, l’antenne locale du programme « Lire et faire lire »

Chibougamau, le 17 janvier 2018. – La Commission scolaire de la Baie-James est heureuse d’annoncer que l’école Bon-Pasteur de Chibougamau est officiellement une antenne locale du programme « Lire et faire lire ». Grâce à cette initiative, l’école souhaite développer le goût et le plaisir de lire chez les enfants et favoriser la création de liens intergénérationnels entre les aînés et les enfants du milieu.

En quoi consiste le programme « Lire et faire lire »?
Il s’agit d’un programme d’une durée de 8 semaines à raison d’une rencontre de +/- 30 minutes par semaine. Des aînés deviennent des lecteurs bénévoles et font la lecture à un groupe de 2 à 5 enfants, âgés de 4 à 8 ans.

Cette année, le projet se vivra à l’école uniquement. Dès septembre prochain, les garderies et les classes de maternelle, 1re et 2e année de Chibougamau pourront s’inscrire au programme.

Recherche de lecteurs bénévoles
L’école Bon-Pasteur est actuellement à la recherche de personnes âgées de 50 ans et plus qui aiment la lecture et qui sont intéressées à faire 1 heure de bénévolat par semaine auprès d’enfants (préparation et animation).

• Dates du programme: 12 mars au 4 mai 2018
• Clientèle: élèves du préscolaire (5-6 ans)
• 19 février 2018 : Formation (1 heure) offerte par Marie-Michelle Leblanc, enseignante au préscolaire

Vous avez envie de vous joindre à nous à titre de lecteur bénévole?
Écrivez à l’école Bon-Pasteur en message privé sur le Facebook, envoyez un courriel à leblanc.mariemichelle@csbaiejames.qc.ca ou téléphonez à l’école au 418 748-7621 poste 2521.

…/
N’hésitez pas à partager ce message à tous vos contacts.

La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté. – M. François Mauriac

Parce que l’élève est au cœur de notre avenir, la Commission scolaire est heureuse de souligner l’importance de ce projet.

-30-

Source : Direction générale
Commission scolaire de la Baie-James

Pour information : Mme Isabelle Roy, directrice
École Bon-Pasteur
418 748-7621 poste 2521

 

Version imprimable


Toutes les nouvelles