Nouvelles

LANCEMENT RÉUSSI DE LA FORMATION SOUTIEN AUX SOINS D’ASSISTANCE EN ÉTABLISSEMENT DE SANTÉ AU CENTRE DE FORMATION PROFESSIONNELLE DE LA BAIE-JAMES

Chibougamau, le 15 juin 2020. À la suite de l’annonce du gouvernement du Québec visant à former 10 000 préposés aux bénéficiaires d’ici le mois de septembre 2020, les centres de formation professionnelle avaient l’obligation de démarrer la formation en Soutien aux soins d’assistance en établissement de santé, le 15 juin 2020. Cette formation, de courte durée, vise à rendre rapidement disponibles des travailleurs qualifiés dans les CHSLD du Québec.

L’annonce du gouvernement a été accompagnée de défis importants pour le Centre de formation professionnelle de la Baie-James (CFPBJ). En effet, le Centre disposait de dix (10) jours pour recruter des enseignants, traiter les dossiers des 360 personnes désirant suivre la formation, aménager une salle de classe, un mini-hôpital, un mini-appartement, ainsi qu’un bureau de préposés pour les futurs élèves. Bien que le Centre eût déjà donné des formations en santé dans un mini-hôpital aménagé à l’intérieur de ses murs, l’arrivée de la formation générale des adultes dans nos locaux avait mené au démantèlement de celui-ci. De plus, comme il s’agit d’un nouveau programme de formation, les nouvelles enseignantes fraîchement recrutées n’ont disposé que de trois (3) jours pour s’approprier ce dernier.

Aujourd’hui, dix jours après l’annonce du gouvernement du Québec, le Centre de formation professionnelle de la Baie-James est fier de vous annoncer que c’est mission accomplie. Le travail acharné des membres du personnel du CFPBJ, en collaboration avec le Centre régional de santé et de services sociaux de la Baie-James, a permis de relever ces défis. L’aménagement des locaux, en aussi peu que cinq (5) jours, n’aurait certainement pas été possible, sans la mobilisation exceptionnelle d’entrepreneurs de la région. Le Centre tient à remercier les entreprises Biron, Installation A.C. et Dan Menuiserie d’avoir répondu présents, malgré les délais extrêmement serrés et des agendas déjà très chargés. Il s’agit sans aucun doute d’une démonstration de l’agilité du CFPBJ et de ses partenaires régionaux, lorsque tous s’unissent dans l’atteinte d’un objectif commun.

Version imprimable

Source :
Jimmy Larochelle, directeur adjoint
Centre de formation professionnelle de la Baie-James
418 748-7621, poste 3345

 

 


Toutes les nouvelles