Nouvelles

Lancement d’un outil interactif pour basculer en enseignement à distance en 24 heures au Centre de services scolaire de la Baie-James (CSSBJ)

Chibougamau, 22 septembre 2020. La direction du Service de l’enseignement, madame Bianca Tremblay, tient à souligner le travail colossal réalisé par son équipe de conseillers pédagogiques, afin de créer un outil interactif et dynamique pour basculer en enseignement à distance en 24 h.

En effet, les conseillers pédagogiques, ainsi que deux enseignantes attitrées à l’enseignement à distance, ont réalisé un travail de grande qualité dans un délai très court pour être en mesure de soutenir et d’outiller les enseignants, les intervenants, les élèves et les parents dans l’éventualité d’un deuxième confinement.

« Dès le mois de juin, un plan d’action a été élaboré, afin de trouver des solutions aux écueils potentiels d’un basculement en apprentissage à distance. Ce plan a amené la création d’un napperon interactif permettant, par les liens cliquables, d’accéder à des outils d’accompagnement bien étoffés et très facilement accessibles », de mentionner madame Tremblay. Le déploiement de cet outil, disponible à monurl.ca/cssbj24h , est en cours dans les écoles primaires et secondaires du CSSBJ.

En cas de fermeture des écoles, le personnel scolaire pourra compter sur des guides et des outils d’enseignement et d’évaluation, des stratégies de gestion de classe à distance, des capsules d’autoformation, des listes d’applications pédagogiques, etc. Les élèves et les parents auront aussi accès à des outils en ligne avec liens cliquables, capsules, conseils et stratégies.

« L’équipe des conseillers pédagogiques est prête à accompagner le personnel des écoles à se préparer à basculer rapidement en enseignement à distance, si la situation devait se produire », de conclure madame Tremblay.

Source :
Bianca Tremblay, directrice
Service de l’enseignement et des services complémentaires
418 748-7621, poste 2329

Version imprimable


Toutes les nouvelles