Nouvelles

La Commission scolaire de la Baie-James, la plus performante du réseau

Chibougamau, le 15 février 2018. – La Commission scolaire de la Baie-James se retrouve au sommet du nouveau palmarès réalisé par l’Institut Fraser, visant à comparer la performance des 69 commissions scolaires du réseau. L’Institut a réalisé cet exercice en se basant principalement sur les résultats des élèves aux examens ministériels de 4e et 5e secondaires dans les écoles La Porte-du-Nord de Chibougamau et La Taïga de Lebel-sur-Quévillon.

La présidente, Mme Lyne Laporte Joly, accueille avec fierté cette 1re position. « Je tiens à souligner l’excellence du travail réalisé par les enseignants, les directions d’école et tous les intervenants qui, de près ou de loin, assurent un suivi auprès des élèves. Dès le préscolaire et le primaire, tous ont à cœur la réussite et placent l’élève au centre de leurs préoccupations. », de préciser Mme Laporte Joly.

Les bons résultats des élèves de la Commission scolaire de la Baie-James peuvent également s’expliquer par les efforts soutenus déployés au cours des dernières années pour accompagner davantage les enseignants. Le directeur général, M. Michel Laplace , précise que « différentes formules d’accompagnement ont été mises en place, dont des communautés de pratique qui permettent aux enseignants de partager leur expertise et de développer ensemble du matériel pédagogique, et ce, malgré l’étendue du territoire. »

Le directeur général tient toutefois à préciser que « la performance dans ce type de classement peut varier d’une année à l’autre en raison du nombre peu élevé d’élèves répartis dans les écoles secondaires de la Commission scolaire. La cohorte peut être plus forte une année et un peu moins l’année suivante, mais nous sommes particulièrement fiers des résultats obtenus dans l’ensemble de nos écoles au cours des dernières années. »

Parce que l’élève est au cœur de notre avenir, la Commission scolaire de la Baie-James remercie toute son équipe pour l’excellent travail. Ce classement est la preuve que, tous ensemble, on peut faire une différence.

-30-

Source :  Direction générale
Commission scolaire de la Baie-James
418 748-7621 poste 2223

Version imprimable


Toutes les nouvelles