Notes légales

Notes légales

Conditions d’utilisation

Ce site web est fourni à titre de service aux visiteurs. La Commission scolaire de la Baie-James se réserve le droit, en tout temps, pour toute raison et sans préavis, d’améliorer, ajouter, modifier, changer, suspendre ou discontinuer la totalité ou une partie de ce site web et d’y restreindre ou interdire l’accès.

Sauf précision à cet égard, ce site est accessible à tous les utilisateurs. En l’explorant, ceux-ci acceptent ses conditions d’utilisation. La Commission scolaire de la Baie-James peut modifier ces conditions par une simple mise à jour de cette page. Ce site web est contrôlé et exploité par la Commission scolaire de la Baie-James. Toute utilisation et tout téléchargement à partir de ce site, de même que leur application, seront régis et interprétés conformément aux lois de la province de Québec et des lois fédérales du Canada applicables, sans égard aux principes de conflits de lois.

Avis de non-responsabilité

Les textes, opinions, avis, renseignements et informations exprimés ou rendus disponibles sur ce site ou par hyperlien sont diffusés à des fins éducatives et informatives. La Commission scolaire de la Baie-James déploie des efforts raisonnables pour s’assurer que l’information soit exacte au moment de son affichage, mais ne peut garantir que les éléments fournis sont et seront absolument sans erreurs, à jour, justes et complets. De plus, en cas de divergence entre un texte officiel et le contenu du site, le texte officiel prévaut.

La Commission scolaire de la Baie-James, ses employés et leurs ayant droits respectifs ne pourront être tenus responsables de quelque dommage ou préjudice direct, indirect, consécutif, dissuasif, accessoire, spécial ou autre tel que perte de données, de revenus ou de profits, perte ou dommage à la propriété ou revendication de tierce partie, survenant ou en relation avec l’usage de ce site web ou de tout autre site web accessible par hyperlien.

La Commission scolaire de la Baie-James ne garantit pas un accès sans interruption à son site et au contenu des hyperliens offerts sur son site. Et bien que déployant tous les efforts raisonnables, la Commission scolaire de la Baie-James n’est en mesure de ne donner aucune garantie formelle quant à la correction des erreurs ou défauts apportée à son site et à ses fonctionnalités, quant à l’absence de virus ou d’éléments dommageables dans son site et ses fonctionnalités, ou quant à la transmission sécuritaire ou sans interception des communications par l’intermédiaire du site web ou des fonctionnalités.

Hyperliens

À titre de service aux visiteurs, la Commission scolaire de la Baie-James peut fournir des hyperliens vers d’autres sites web. La Commission scolaire ne donne aucune garantie quant à ces liens vers des sites de tierces parties ou fonctionnalités utilisés directement ou indirectement à partir de son site web. De même, le fait d’inclure des hyperliens sur son propre site ne saurait en aucun cas constituer une quelconque adhésion au contenu de ces sites; la Commission scolaire de la Baie-James n’est pas responsable de leur contenu, des liens qu’ils contiennent ni des changements ou mises à jour qui leur sont apportés.

Droits d’auteur et de propriété intellectuelle

Les textes, logos, concepts, graphiques, images, illustrations, photographies, clips audio ou vidéo, informations et documents présents sur le site web de la Commission scolaire de la Baie-James, de même que leur sélection, leur présentation et leur affichage, demeurent la propriété exclusive de la Commission scolaire de la Baie-James et/ou de ses fournisseurs. La forme et le contenu du site de la Commission scolaire de la Baie-James sont protégés en vertu des lois régissant les marques de commerce, la propriété intellectuelle et les droits d’auteur au Canada et dans les autres juridictions applicables.

Protection des renseignements personnels

Les renseignements fournis par les utilisateurs du site de la Commission scolaire de la Baie-James serviront essentiellement les fins suivantes, autres que les fins expressément désignées lors d’une inscription : aider la Commission scolaire à assurer la pertinence de son site en adaptant son contenu aux besoins personnels; aider la Commission scolaire de la Baie-James à évaluer et améliorer son site web; permettre à la Commission scolaire d’informer les destinataires de faits ou d’événements susceptibles de les intéresser.

La Commission scolaire de la Baie-James s’engage à protéger les données personnelles et la vie privée et observe de strictes mesures de sécurité en ce qui a trait à l’archivage et à la divulgation des informations qui lui sont transmises afin d’éviter tout accès non autorisé. Si la Commission scolaire de la Baie-James utilisait les renseignements aux fins de recherches ou de statistiques, leur transmission ne divulguerait pas l’identité ou les renseignements personnels. La Commission scolaire de la Baie-James gère toutes les campagnes de marketing effectuées sur son site et ne transmet aucun renseignement personnel à des tierces parties à de telles fins. La Commission scolaire de la Baie-James s’engage à limiter les usages et communications de renseignements personnels et à offrir en tout temps la possibilité de se désinscrire des services requérant une inscription.

Fichiers témoins

La Commission scolaire de la Baie-James pourrait utiliser des témoins de connexion « cookies » ou d’autre information générée par des navigateurs pour déterminer comment ses visiteurs utilisent son site et pour recueillir des données non personnelles concernant les utilisateurs pour les fins de l’utilisation ou de l’amélioration de son site. Les témoins n’ont pas pour objet d’identifier l’utilisateur. Ils enregistrent des informations relatives à la navigation sur le site web de la Commission scolaire de la Baie-James, et en aucun cas les témoins n’ont pour objet d’exploiter des informations personnelles nominatives concernant les utilisateurs du site.