Secondaire

La Commission scolaire de la Baie-James regroupe cinq écoles de niveau secondaire. Soucieuse de toujours rester près de sa clientèle, elle compte sur son personnel qualifié et engagé pour offrir aux élèves tout le soutien et l’accompagnement qu’ils méritent.

Nos écoles secondaires disposent de locaux fonctionnels et bien équipées. Mais, surtout, même dans les établissements à la clientèle réduite, des équipes dynamiques font tout pour favoriser la collaboration, développer le sentiment d’appartenance et démontrer la souplesse nécessaire à une formation et des activités adaptées aux besoins.

Ainsi, nos écoles secondaires peuvent se vanter d’avoir une offre diversifiée : projets artistiques et pédagogiques, parcours adaptés, programmes d’option en sport ou en musique, activités sportives et culturelles, programmes de lecture, École en Santé, Stratégie d’intervention agir autrement (SIAA), activités parascolaires diverses, projets en technologies de l’information. Sous l’une ou plusieurs de ces formes, nos écoles font tout pour favoriser chez les élèves la persévérance scolaire et une bonne estime de soi.