Établissements

École La Taïga

Située au cœur même de la ville de Lebel-sur-Quévillon, l'école secondaire La Taïga dispense des services d'enseignement auprès d'une clientèle de la première à la cinquième secondaire.

Pour tous ces niveaux, les grilles-matières sont aménagées de façon à offrir à ses élèves les programmes prescrits au régime pédagogique. De même, pour ses clientèles de la troisième à la cinquième secondaire, elle offre des choix d'options diversifiés qui accordent à l'élève une souplesse lui permettant de répondre à ses besoins et aspirations. Pour ses élèves ayant des besoins particuliers, l'école secondaire La Taïga dispose de services en adaptation scolaire variés, dynamiques et très à l'écoute des besoins.

Spacieuse et confortable, elle met à la disposition des personnes qui la fréquentent une vaste gamme de locaux fonctionnels et bien équipés. De récents investissements ont permis de dynamiser davantage ses services. Laboratoires de sciences, ateliers, gymnase, local informatique, salle commune, salle des casiers sont autant de lieux qui ont été réaménagés afin d'offrir un maximum de confort et de rendement. Elle possède aussi une coopérative étudiante qui répond aux besoins de sa clientèle.

Plusieurs activités parascolaires sont aussi au menu afin de répondre à tous les goûts. Parlement étudiant, journal étudiant, radio étudiante, activités sportives de toutes sortes, ligue d'improvisation, local de musique sont autant de choix offerts pour meubler les temps à l’extérieur des heures de cours.

Compte tenu de la taille de l’école, on peut affirmer qu’il est avantageux d'être très près de sa clientèle, ce qui permet ainsi d'être constamment à son écoute et de personnaliser ses services.

Son lien physique avec l'école primaire permet aussi d'organiser des activités de passage primaire-secondaire rassurant, assurant ainsi un transfert tout en douceur.

En résumé, l'école secondaire La Taïga est une école dynamique, confortable où il est facile de travailler, d'apprendre et d'y trouver de tout pour répondre à ses goûts et ses aspirations.