Établissements

École La Porte-du-Nord

L’école secondaire La Porte-du-Nord accueille tous les élèves de la première à la cinquième secondaire résidant dans la municipalité de Chibougamau. Elle dispense également le service à quelques élèves de la municipalité voisine, Chapais. En plus des parcours réguliers, l’école offre des programmes et des parcours adaptés : le programme de formation axée sur l’emploi, la classe-ressource, le projet pédagogique particulier pour les élèves de 15 ans ainsi qu’une classe fermée en adaptation scolaire.

Au cours des dernières années, un programme d’option en sport compétitif ainsi qu’un autre en musique a été mis en place. Axée sur la persévérance scolaire et l’estime de soi, la mise en œuvre de ces options fait partie de la grille-matières au même titre que les autres cours optionnels du deuxième cycle. L’accent est également mis sur une offre renouvelée d’activités parascolaires année après année auxquelles participent de nombreux élèves.

L’école mise sur un personnel qualifié qui travaille avec rigueur à la réussite des élèves. Avec la collaboration de nombreux partenaires, dont les parents des élèves, l’école peut relever le défi de la réussite au quotidien.