Établissements

École Bon-Pasteur

L’école Bon Pasteur est l’une des trois écoles primaires de Chibougamau et celle qui présente la plus faible clientèle. En fait, la clientèle se situe autour des cent cinquante élèves. On y retrouve donc un groupe par degré, partant de la maternelle jusqu’à la 6e année.

Ayant adhéré au statut d’école verte Brundtland en 2008-2009, les élèves et le personnel de l’école se sont engagés à poser des actions concrètes, quotidiennes, mesurables et continues pour améliorer la qualité de l'environnement. Ils ont aussi adhéré aux valeurs véhiculées par la philosophie EVB, soit créer un monde pacifique, écologique et solidairement responsable.

L’école Bon Pasteur peut compter sur une excellente participation des parents lors des activités organisées à l’école. En effet, l’organisme de participation des parents est présent depuis plusieurs années et l’implication des parents bénévoles est toujours très appréciée du personnel et des élèves.

Bref, les élèves de l’école Bon Pasteur peuvent bénéficier d’un enseignement de qualité dispensé par des enseignantes dynamiques et à l’affût de projets intéressants et stimulants pour les élèves. Le réaménagement de la cour d’école permet maintenant aux élèves de profiter d’installation sécuritaire afin de faire de l’activité physique à l’extérieur et de s’amuser pendant leur récréation.