Commission scolaire

Carrières

La Commission scolaire de la Baie-James offre un environnement de travail qui allie défi de carrière, occasion d’exprimer son potentiel personnel et qualité de vie.

Une carrière à l’horizon…

La Commission scolaire de la Baie-James offre l’aventure d’entreprendre ou de poursuivre une carrière d’enseignant ou de professionnel en région. Une aventure hors du commun, car rien au monde ne peut être comparé à la beauté de son vaste territoire ou au caractère et à la chaleur de sa population. Et une avantageuse enrichissante : en plus de donner l’opportunité d’enrichir ses connaissances et ses compétences, la région donne accès à des primes d’éloignement, à d’excellentes possibilités d’avancement et d’accès à la permanence, ainsi qu’à des possibilités intéressantes de carrière pour les conjoints à l’extérieur du monde scolaire.

La vocation à l’état pur

Enseigner à la Commission scolaire de la Baie-James, c’est affirmer sa passion pour la profession et agir pour des résultats tangibles dans la communauté. Nous valorisons l’autonomie locale dans le cadre d’un engagement régional. Ainsi, il est possible pour nos enseignants et nos professionnels de varier les expériences de travail, de s’impliquer activement dans le travail et dans la communauté, de se réaliser pleinement dans leur profession et d’être reconnus pour leur contribution.

Air pur et grands espaces

À quelques heures seulement des grands centres, la Jamésie, le territoire de la Baie-James, offre un environnement sain aux paysages naturels. Les amateurs de sport, de plein air, de randonnée ou de chasse et pêche seront des mieux servis. L’accessibilité des infrastructures de loisirs et des pourvoiries prend chez nous tout son sens, le tout dans un environnement de lacs et d’espaces abondants.

Un mode de vie à l’échelle humaine

Habiter près de son lieu de travail n’est pas toujours facile en ville. Or dans les petites communautés de la région de la Baie-James, la chose est normale et naturelle. Ainsi, la conciliation travail-famille est simplifiée, et le rythme de vie plus paisible. Peu d’automobiles signifie peu de trafic, moins de pollution et moins de bruit. Pour fonder une famille, notamment, la Baie-James représente un environnement confortable et sécuritaire, un endroit où il fait bon vivre… Le lieu où une carrière riche et stimulante se dessine à l’horizon.

Toute personne qui désire offrir ses services pour travailler à la Commission scolaire de la Baie-James doit faire parvenir son curriculum vitæ accompagné de ses relevés de notes et de ses diplômes, à l’attention de :

Madame Maryse Savard, directrice
Service des ressources humaines
Commission scolaire de la Baie-James
596, 4e Rue
Chibougamau (Québec)  G8P 1S3
offreemploi@csbaiejames.qc.ca